Et un samedi, dans un groupe d’abonnés, j’ai rencontré Rayan, un étudiant en prépa en deuxième année, absolument brillant et major de sa classe. Mais Rayan n’avait pas toutes les chances avec lui : ses parents n’ont pas de revenus très élevés, et il étudie en banlieue parisienne dans une prépa qui le prépare bien aux concours, mais pas au top 3. Il me dit espérer obtenir Skema, mais rêve d’entrer à l’ESCP. En tout cas, il est super super motivé, et il majore déjà l’économie et la culture générale ! Ce samedi d’octobre 2021, je le quitte en étant persuadé qu’il va surperformer aux concours.
en septembre 2022, une aprèm après un DS. Rayan m’explique qu’il a cubé, après avoir eu des résultats décevants aux concours. Lui qui majorait dans sa classe, il obtient 11 en économie, 8 en culture générale. Pareil pour les autres matières. Pareil aux oraux. Il me dit que ce n’est pas si grave, il va retenter sa chance. Mais voilà, quand il reçoit ses résultats, toutes les prépas sont fermées ! L’été passe, et le 1er septembre seulement des lycées lui répondent et il obtient de justesse une place.
Comment c’est possible que lui qui majorait n’ait pas eu de bons résultats aux concours ? Et bien c’est possible parce qu’il existe réellement un écart d’exigence entre les meilleures prépas et les autres. Et si 5 à 6 prépas parisiennes représentent tous les ans 50% des admis à HEC, c’est certes parce que leurs étudiants sont spécialement bons, mais aussi parce que la précision et la rigueur des cours, la clarté, la différenciation sont poussés au maximum dans ces prépas. Et ça, ça fait une vraie différence.
le jour où on s’est vus, je devais aussi aller donner un dossier de transmission à un étudiant de Henri IV. Évidemment j’ai aussi tout filé à Rayan. 5 ou 6 ans de cours, fiches, notes de l’une des tops prépas de France. Avec ce contenu, il a les armes qu’il lui faut pour rivaliser avec les meilleurs étudiants sur les épreuves de dissertation, de mathématiques, et d’essai. Et surtout, il a toutes les cartes en main pour être admis dans des écoles du top 3 cette année, ce que je lui souhaite ardemment.
et que beaucoup d’étudiants aimeraient avoir les meilleurs outils pour se donner toutes les chances aux concours. Des outils qui n’ont encore jamais été créés. Car avant, quand on cherchait des fiches de cours pour viser le top 3, la seule possibilité était de payer 2 000€ des documents auprès de prépas privées, qui conservaient un monopole sur les fiches de préparations aux concours.
J'ai voulu rendre l’excellence académique accessible à tout le monde,
en créant les fiches parfaites. Des documents parfaits sur tous les points pour réussir les épreuves de concours, créées par les étudiants les plus brillants de HEC, et à des prix bien moins élevés que ceux pratiqués par les prépas privées.
J’ai démarché et même embauché des étudiants de HEC pour rédiger les documents. Ceux qui ont eu 18, 19, 20 dans leur matière aux concours. Puis on a construit les documents à l’écoute de vos retours pendant tous les mois de septembre, octobre, novembre.
J’ai envoyé plus de 600 prototypes de fiches par mail et par la poste aux prépas, pour écouter leurs attentes et être sûr à 300% de concrétiser les fiches de leurs rêves.
Maintenant, c’est fait. Les fiches parfaites sont disponibles.
⬇ Fiches Parfaites d'HGG 2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'HGG 1A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'ESH 2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'ESH 1A ⬇
⬇ Fiches Parfaites de Maths Appliquées 1A&2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites de Lettres/Philo 2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'Anglais 1A&2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'Espagnol 1A&2A ⬇
⬇ Fiches Parfaites d'Allemand 1A&2A ⬇