L'accès aux bonnes ressources est l'avantage le plus fort et déloyal entre les prépas. Sauf que des ressources parfaites, ça n'existe pas. Du moins, pas jusqu'à ce qu'on s'y intéresse avec Théo.
Pour les Fiches Parfaites en allemand, j'ai travaillé avec Théo, étudiant à Centrale. D'origine allemande, il a obtenu plus de 18 aux concours de Polytechnique et de Centrale en allemand. Les essais qu'il rédige sont excellents et permettent de retenir facilement des arguments pour les épreuves, dans un très bon niveau de langue.
Il a réalisé des fiches excellentes en allemand, sur tous les thèmes de civi importants, qui traversent la première et la deuxième année de prépa. Chaque fiche sur un thème contient un essai parfait qui répond à une problématique en 400 mots. Cet essai contient du vocabulaire de haut niveau, une grammaire complexe, et une structure argumentative irréprochable qui combine tous les arguments de civi les plus pertinents.
Cet essai parfait est conçu pour que des élèves moins bons l'apprennent par cœur, et le restituent tel quel aux concours. Avec le niveau linguistique de malade présent dans cet essai, l'étudiant est sûr d'obtenir au minimum 16 à son essai.
En plus, la fiche contient une deuxième partie purement de civilisation. Avec ça, plus besoin de manuel de civi: vous avez en deux pages l'essentiel de notions de civi à connaître sur ce thème, et en plus présentées comme des phrases de thèmes de haut niveau que vous pouvez apprendre par cœur et utiliser en colles.